800 ans de la Collégiale : évènements, partenaires, projets

La Collégiale de Crécy-la-Chapelle s’ouvre aux visiteurs pour le week-end des 6 et 7 avril, en parallèle de la 4e édition des Journées des Plantes et Arts du Jardin et des Journées européennes des métiers d’art.

Portes ouvertes 6-7 avril en détails

 

Les 800 ans de la Collégiale en 2019

D’avril à octobre, au fil des brassets du Grand Morin et autour de la collégiale, il vous arrivera sans doute de croiser damoiseaux et jouvencelles, cracheurs de feu et bonimenteurs.

En mai et juin, laissez-vous porter par leurs chants et leurs danses, applaudissez les joutes équestres ! Vous admirerez aussi le minutieux travail des artisans d’art les 11, 12 et 13 octobre. Enfin, laissez-vous conter les aventures des seigneurs locaux et le labeur des chanoines du 13ème siècle à travers un son et lumière riche en émotions les 11 et 12 octobre.

Les associations, les services communaux et les partenaires dont la Maison du Tourisme et la communauté de communes du Pays Créçois, ont ardemment travaillé pour raviver le riche passé médiéval de la Venise briarde. Poussez avec eux la lourde porte de cette remarquable église qui vous livrera tous ses secrets.

PROGRAMME

Découvrez le programme complet des évènements des 800 ans de la Collégiale

 

PARTENARIAT

Découvrez les partenaires qui participent à cette aventure !

PROJETS

Campagne de restauration de la collegiale