Cantine, permis de conduire : le CCAS solidaire des familles en grande difficulté

Une prolongation des effets de la pandémie sur l’économie met en souffrance certaines familles. Le Centre communal d’action sociale -CCAS- de Crécy-la-Chapelle met en oeuvre deux actions solidaires en 2021.

 

Cantine : une aide aux familles en grande difficulté

Du 1er avril au 6 juillet 2021, le CCAS propose aux personnes en difficultés à faible revenu et aux parents isolés bénéficiant uniquement des prestations (RSA, CAF.) une aide dans la prise en charge de la cantine. L’opération « cantine à 1 euro » concerne les enfants d’âge maternel, élémentaire et les collégiens créçois. Cette assistance est soumise à des justificatifs et non cumulable avec d’autres « aides cantine ».

Si vous pensez être concerné, faites -vous connaître auprès du service social par mail

 

Aide au permis Jeunes

Vous avez de 18 à 25 ans ? Vous avez besoin de passer votre permis de conduire pour poursuivre vos études ou trouver un emploi ? Le CCAS attribue deux bourses d’aide en 2021. L’aide municipale couvrira 90% du coût de la formation, sous conditions de ressources. En contrepartie vous vous engagez à fournir une aide de 70 heures sur divers secteurs.

Les jeunes intéressés sont invités à retirer un DOSSIER DE CANDIDATURE en mairie avant le 15 mars 2021. Pièces à fournir :

  • fiches de paie,
  • revenus des parents,
  • courrier de motivation et souhaits pour l’activité à caractère social qu’ils souhaitent effectuer en contrepartie de l’obtention de la bourse.

Les dossiers seront étudiés par une commission composée de la première maire-adjointe aux affaires sociales et trois membres du CCAS. Chaque jeune bénéficiaire signera avec la ville une « charte des engagements réciproques ». La bourse sera directement versée à l’auto-école partenaire du dispositif.