Les 26 et 27 septembre, retrouvons-nous à la foire Saint-Michel !

Pour découvrir, tester, comparer en un lieu les produits et services locaux et régionaux, mais aussi les nouveautés en matière de d’écomobilité.

Traditionnellement organisée à la Saint-Michel, la foire de Crécy-la-Chapelle est une véritable tradition issue des foires de Champagne. Cette année, l’évènement commercial et festif souhaite rajeunir son image et se tourner naturellement vers de nouveaux produits de consommation mettant le local et l’environnement à l’honneur.

Comme le premier téléviseur soixante ans auparavant, les véhicules hybrides et électriques font leur entrée sur la foire de la Saint-Michel.

Parmi les nouveautés, les visiteurs pourront tester le vélo électrique, mais aussi le massage bien-être !

Soutenir l’activité économique locale

« Nous donnons la priorité aux produits et services vertueux et respectueux de l’environnement, pour tendre vers une consommation responsable. Cet engagement se traduit aussi au quotidien, avec davantage de bio et de local à la cantine, ou la volonté de développer les liaisons douces sur la commune » indique le maire Bernard Carouge.

« La municipalité doit aussi soutenir l’activité économique et créer le tissu nécessaire à la reprise en cette période difficile » poursuit l’édile.

Les commerçants et artisans locaux seront plus nombreux cette année. Les Jeunes Agriculteurs de Seine-et-Marne deviennent le nouveau partenaire privilégié de l’évènement : ils proposeront un stand dédié à la production locale dès l’entrée. Les enfants pourront aussi faire des baptêmes gratuits en tracteur.

Respect des mesures sanitaires

La foire de la Saint-Michel s’adapte aux mesures de sécurité sanitaire imposées par la Covid-19 et mettra en place le protocole sanitaire prescrit et validé par le ministère de la santé : le masque y sera obligatoire avec contrôle à l’entrée. Du gel hydroalcoolique sera disponible aux entrées et sorties de la foire et de la fête foraine. Stands espacés, large allée centrale pour circuler, tout est mis en œuvre pour assurer une foire en toute sécurité, sous l’œil vigilant des services de sécurité.

Pour consommer local et découvrir l’écomobilité, ou simplement pour retrouver ce rendez-vous d’automne chaleureux, rendez-vous à la foire les 26 et 27 septembre prochains !

Informations pratiques :

Retrouvez l’actualité de la foire sur la page facebook « Foire de Crécy-la-Chapelle »

Comment venir ?

En train : ligne P arrêt Crécy-la-Chapelle

En voiture : Parkings gratuits à proximité (gare, Poste, Intermarché, centre-ville, gymnase)