Travaux automne hiver

Voirie :

  • Sécurisation du plateau de Férolles : RD85 /rue Charles Dullin : les travaux consistent à rehausser la chaussée en créant un plateau surélevé pour ralentir les véhicules et sécuriser le croisement. En même temps, la municipalité réaménage l’ensemble des trottoirs du croisement jusqu’à l’arrêt de ramassage scolaire pour sécuriser l’itinéraire emprunté par les enfants.

    Le chantier devrait s’achever courant novembre sous réserve des aléas météo. La circulation par alternance est mise en œuvre. Une journée d’interdiction totale de circuler sera nécessaire pour bitumer le plateau.Des déviations ponctuelles et temporaires sont possibles. Les usagers des bus et du car scolaire sont avertis de toute modification provisoire. Les techniciens mettent tout en œuvre pour limiter la gêne et les ralentissements autant que possible.  Merci de les respecter pour leur sécurité.

  • rénovation de l’enrobé impasse de la Ferme,
  • réfection des trottoirs et passages piétons rue de Bouleurs (du carrefour jusqu’à la Poste) courant novembre
  • réfection des bordures de trottoirs à Mongrolle à compter du mercredi 13 novembre, durée environ 3 semaines. Attention, la rue sera mise e sens unique pendant toute la durée du chantier.
  • création de places de stationnement réglementaires rue de Montbarbin en octobre -permettant à la fois la circulation piétonne et PMR sur les trottoirs et celui des véhicules sur la chaussée à faible allure).

Création d’une aire de jeux pour enfants sur les Promenades en novembre (toboggan avec passerelle en bois écologique, agrémenté de deux jeux mobiles au sol pour les enfants de 2 à 12 ans)

Eclairage :

  • remplacement des ampoules vétustes avenue de la République et rue du Tertre par des ampoules à leds plus écologiques et économiques en décembre
  • sécurisation des passages piétons sur la RD934 par un renforcement de l’éclairage en décembre. Les passages piétons concernés : passage à niveau (en entrée de la zone artisanale), passage du 25 avenue Charles de Gaulle, passage du 14 avenue Charles de Gaulle, passage du croissement RD21/RD934 (au niveau de la pisicne), impasse du Moulin, rue du Puits Saint-Jean/RD934.