Covaltri 77 passe aux bacs connectés et à la collecte robotisée

La collecte robotisée des déchets fera prochainement son apparition dans notre commune.
Ce nouveau mode de collecte s’accompagnera en amont d’une nouvelle dotation de bacs : les 3 bacs actuels seront remplacés par des bacs neufs permettant la mise en œuvre de cette robotisation.
COVALTRI77 qui regroupe 84 communes est le syndicat compétent pour la gestion des déchets ménagers (ordures ménagères, collecte sélective, déchets verts et encombrants) sur notre territoire.
Ce syndicat intercommunal a décidé de se lancer dans la collecte robotisée il y a déjà plusieurs mois.
Elle concernera à la fois les ordures ménagères (anciens bacs verts), le recyclage (anciens bacs bleus) et les déchets verts (anciens bacs marrons). Vous recevrez donc 3 bacs qui seront récoltés par des camions robotisés.

Vous allez recevoir, à partir du 16 avril dans vos boites à lettres, un questionnaire d’enquête qui permettra d’évaluer le volume des bacs nécessaires à la composition de votre foyer.
Nous vous remercions d’y répondre :
– sur le site internet www.enquete9.com
– ou par téléphone 0800 400 157
Sur le site, choisir « COVALTRI ». Il vous sera demandé, vos noms, adresse, référence usager (figurant sur le tract), nombre d’occupants, locataire ou propriétaire, n° téléphone, présence ou non de jardin.

Pour plus de renseignements :

 

 

POURQUOI CES NOUVEAUX BACS ? 2022 – 2024 VERS UNE FACTURATION A LA LEVÉE ?
L’Etat prévoit de rendre obligatoire la redevance incitative (en remplacement de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères). La Redevance Incitative tendra à facturer les habitants en fonction du nombre de levées de bac dans l’année (et non pas en fonction du poids). L’objectif est d’améliorer le tri et de diminuer le volume des ordures ménagères dont la valorisation (incinération, enfouissement…) est difficile au profit du tri sélectif et du compostage.