Commémoration du 8 mai 2020

C’est en présence de Paricia Lemoine députée, du Lieutenant Pauvert commandant la brigade de Crécy-la-Chapelle, d’Albin Heuzard chef de la police municipale que Bernard Carouge maire accompagné d’un seul adjoint, Michel Letissier, a célébré cette commémoration par un premier dépôt de gerbe au Monument aux Morts de 1870, puis par une autre gerbe au Monument aux Morts des guerres de « 14-18 – 39-45 ». Patricia Lemoine y a également déposé une gerbe.
Après avoir lu le discours du Président de la République, Monsieur le Maire a tenu à associer à cette cérémonie la mémoire de tous les déportés dont les camps de concentration ont été libérés il y a 75 ans.
Il a également parlé au nom de Jeannine Godard présidente du Souvenir Français et de Jean Favre Président des Anciens Combattants qui n’ont pu être présents par précaution en cette période d’épidémie.
Il a salué le courage de toutes les Françaises et de tous les Français : soignants, gendarmes, policiers, caissières … qui, depuis le début de la pandémie, ne ménagent pas leur peine pour soigner, protéger, servir …
Une minute de silence a été observée en hommage à toutes celles et ceux qui sont décédés du coronavirus.