Covid-19 – Gestion de la crise à Crécy-la-Chapelle

23 mars 2020 – Après une semaine de confinement, nous souhaitons faire le point sur les actions mises en œuvre par la municipalité de Crécy-la-Chapelle afin de vous aider au mieux pendant ce temps difficile.
 
Depuis le début de la crise, avant le confinement, toutes les écoles, tous les services de la mairie ont reçu du gel.
 
Des masques ont été fournis par la municipalité à l’ASSAD, aux infirmières à domicile, à SOS médecins et à la police municipale. D’autres masques sont également réservés pour les médecins des cabinets créçois.
L’Ehpad a reçu des masques et du gel par son propre réseau.
 
La Police Municipale rend visite aux personnes en difficulté et assure la livraison des médicaments en lien avec les pharmacies.
 
Une cellule de veille, composée du maire et des deux adjoints en charges des affaires sociales et des affaires scolaires, de la DGS et du chef de la police municipale est en place depuis le début du confinement. Elle assure :
– Les contacts avec les médecins, les pharmaciens, les infirmières, la maison de retraite, l’ASSAD.
– Un suivi régulier par téléphone de l’ensemble des personnes seules et âgées.
– La relation avec les directrices de nos deux écoles élémentaire et maternelle afin d’organiser un accueil périscolaire, en complément de l’accueil assuré par les enseignants pour les enfants des personnels soignants.
 
Le télétravail a été mis en place pour un certain nombre de nos agents.
Une permanence téléphonique est assurée aux heures d’ouverture de la mairie, y compris le week-end.
 
N’hésitez à nous joindre par téléphone si vous rencontrez des difficultés, à nous signaler des personnes dans le besoin : 01 64 63 94 36.
 
La municipalité est à l’écoute de tous les Créçois.
 
VEILLEZ SUR VOUS, RESTEZ CHEZ VOUS.