RETOUR SUR LES JOURNEES DU PATRIMOINE

Les journées du patrimoine à Crécy ont rencontré un vif succès avec la promenade guidée de la vallée des peintres, les visites guidées de la collégiale, et l’édition d’un livret pour une balade patrimoniale dans le bourg. C’est plus de 300 personnes qui en ont profité!
Les journées se sont clôturées par un concert Chopin à la collégiale qui a réuni 230 mélomanes amateurs du compositeur. Ce concert « Chopin l’exilé » nous a été offert par Sylvain Morizet, compositeur de musique connu internationalement et pianiste virtuose , habitant de Crécy et amoureux de notre cité. Il a en préparation de ce concert animé des séances d’éveil musical pour 9 classes de l’école élémentaire en partenariat avec Madame Bintz la directrice, son équipe et l’école de musique. Ces séances ont été couplées avec une visite de la collégiale animées par Elizabeth Landrieux présidente « des amis du patrimoine ». De nombreux enfants ont assisté au concert final avec leurs parents.
Une belle réussite pour la réouverture de la collégiale à la musique.
Un grand merci à tous les partenaires qui ont su se mobiliser pour cette belle action culturelle, ainsi que l’équipe d’animation pastorale et le père Antoine Dunia
Sylvain Morizet a souhaité que la recette « au chapeau » soit reversée à l’école de musique et à l’association des amis du patrimoine.