SNU: déjà 12 jeunes accueillis en moins d’un an !

Cet été, la ville de Crécy-la-Chapelle a eu le plaisir d’accueillir 12 jeunes volontaires du Service National Universel (SNU). Leur mission s’est inscrite dans une dynamique citoyenne et solidaire : contribuer à l’amélioration de la propreté urbaine et de l’environnement local.

En moins d’un an, la commune a déjà pu bénéficier à plusieurs reprises de cette initiative qui valorise l’engagement des jeunes pour l’intérêt général. Grâce à leur énergie et leur motivation, plusieurs travaux d’aménagement ont pu être réalisés, notamment aux abords des routes départementales, souvent difficiles à entretenir.

C’est le cas de Ninon et Gwenaëlle, qui ont travaillé aux côtés des services techniques municipaux pour l’entretien des espaces verts. Elles ont pu se rendre compte que même de petites actions, comme arroser, nettoyer ou entretenir un massif, contribuent à l’embellissement de la ville et au bien-être de tous.

La commune se félicite et espère continuer à accueillir de nombreux jeunes dans le cadre du SNU, pour renforcer le lien entre jeunesse et engagement citoyen, et faire découvrir aux jeunes le plaisir de contribuer concrètement à l’intérêt général.