Chargement Évènements

Journées du patrimoine

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

15 septembre - 8 h 00 min - 16 septembre - 17 h 00 min

Dans le cadre des Journées du Patrimoine 2018,  plusieurs manifestations se dérouleront sur notre commune :

  • Samedi 15 septembre à 18h à Crécy-la-Chapelle, la violoncelliste Claire Gautrot* interprètera 3 suites pour violoncelle de Bach,  à l’église Saint-Georges. Entrée libre !
  • La communauté de communes du Pays Créçois programme aussi d’autres concerts sur son territoire : retrouvez le programme complet des Journées du Patrimoine au Pays Créçois
  • Dimanche 16 septembre 10h-12h et 14h-18h : visite de l’église Saint-Georges, découverte des objets sacrés de l’église, exposition d’habits liturgiques, jeux découverte pour enfants, diaporama sur l’inondation de l’église en 2016 et sa restauration. Proposé par la paroisse, entrée libre.

*Claire Gautrot : Un moment entre Ciel et Terre…
Les Suites de Bach pour violoncelle seul sont porteuses de cette poésie atemporelle qui touche l’âme de chacun.
Ce programme magique nous fait naviguer dans l’univers des Suites de danses, guidés par le son tendre et envoûtant du violoncelle. Le timbre chaud de cet instrument à archet nous emmène dans un dialogue entre l’interprète et le public qui entrent alors dans une communication artistique d’où chacun sortira grandi.

Parcours :
Violiste et violoncelliste, Claire Gautrot-Gobillard étudié la viole de gambe à la Schola Cantorum Basiliensis (Suisse) auprès de Paolo Pandolfo et le violoncelle baroque, dans la classe de David Simpson au Conservatoire Supérieur de Paris.
Après une formation classique, elle s’est intéressée à l’interprétation musicale historique et au jeu sur instruments anciens.
Cette découverte sera guidée par de grands spécialistes tels que Philippe Pierlot, Jean Tubéry, Jesper Christensen et Chiara Banchini.
C’est au sein d’Académies qu’elle jouera sous les directions de Gabriel Garrido, Christophe Rousset, Jordi Saval, Vincent Dumestre et Martin Gester.
Partageant son activité entre concerts et enseignement, elle est régulièrement invitée par diverses formations (Le Poème Harmonique, Chiaroscuro, Le Parlement de Musique, Aquilon, La Comédie Française, Il Nuovo Concerto, l’Achéron…), a créé la classe de viole du CRR de Rennes et aime jouer en musique de chambre avec ses amis musiciens.
Sa recherche engagée sur le son et la diction musicale donnent un sens fort à ses interprétations tant dans les parties de basses continues que dans le répertoire soliste.

Détails

Début :
15 septembre - 8 h 00 min
Fin :
16 septembre - 17 h 00 min
Catégorie d’Évènement: